Chouchoutage des mains.

Rubrique Beauté, Santé, Forme par Lucy

Hello!

Installez vous confortablement, bien au chaud en cette période de grand froid, aujourd’hui c’est atelier beauté des mains. En ce temps frisquet, nos mains nécessitent encore plus qu’à l’habitude de soins chouchous pour rester gracieuses. Suivez le guide!
Tout d’abord, quelques outils de base pour une manucure simple à domicile:

Un désinfectant tel que les gels hydroalcooliques qu’on trouve partout à petit prix,
Un repousse cuticules ou des bâtons de buis,
Un bloc ou polissoir doux,
Une lime en verre, ou en carton (jamais de lime en fer svp!)
Une base, qui peut servir également de top coat,
Des carrés de coton qui ne peluchent pas, ou de l’essuie tout,
Du dissolvant,
Et le vernis de votre choix!
















A faire une fois par semaine, un bain d’huile de votre choix (olive, ricin, coco…). Dans un petit récipient, mettre une quantité suffisante d’huile, la réchauffer très peu (gare aux brûlures) et laisser tremper les mains pendant 15/20 minutes. Masser la base de l’ongle ainsi que les cuticules.

Rincer vos mains, désinfectez les à l’aide du gel, essuyer la surface de l’ongle avec le coton.

Avec le bâton de buis ou repousse cuticule, repousser légèrement les petites peaux qui entourent l’ongle, cela vous permettra d’avoir une plus grande surface à vernir si vos ongles sont courts. A l’aide du bloc polissoir, lisser tout doucement le lit de l’ongle, pas de geste brusque, pas de limes surtout, au risque d’abîmer l’ongle, ce n’est pas le but!
Ôter tout dépôt de poussières, et appliquez une fine couche de base protectrice, ce quelque soit la couleur de votre vernis. Laissez séchez, et là on passe à l’étape parfois délicate pour certaines, l’application du précieux vernis

Pour les débutantes, je vous conseille de commencer par des couleurs claires, les dérapages seront moins visibles.
Alors le vernis, comment ça s’applique? En 3 étapes. La première couche est toujours très fine, en effet c’est le nombre de couches qui déterminent l’intensité de la couleur.
Secouez le vernis pour bien mélanger les pigment et le fluidifier, essuyer un coté du pinceau, et aplliquez le vernis en 3 bandes, au milieu puis sur les cotés. Pour celles qui ont les ongles long, on oublie pas de passer le vernis sur la tranche.

Réitérer l’opération en laissant tjs bien sécher le vernis entre chaque application; en cas de dérapages, pas de soucis, un stylo correcteur, ou un pinceau fin imbibé de dissolvant feront l’affaire.

Une fois la nuance désirée obtenue, appliquez le top coat, qui permettra à votre manucure de durer au min une semaine sans s’écailler.



Vous pouvez vous fournir chez Séphora pour les produits soins de base, par contre, j’émets un gros bémol pour les ptits vernis, ils ne tiennent pas et s’écaillent très vite!
Choisissez plutôt Opi, China glaze, ou Scandal qui sont mes 3marques préférées, je vous en parlerais bientôt! En attendant, voici les tendances de cet hiver, selon que vous aimiez les tons sombres, pailletés ou plus girly!











Ainsi que du Nail Art, d’ailleurs voici quelqu’un de mes modestes modèles.













A très bientôt!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s