Valorisons les femmes plurielles
Voici donc Daphné et Christiane!
Samedi dernier, je t’ai trouver resplendissante et
sereine sur scène, quels sont tes méthodes anti stress?
Daphné : Aucune si ce n’est que bien respirer, et puis le reste c’est du bluff…
Par exemple, si c’était juste avant une représentation (faut dire que là c’était particulier), j’aurais marché pour me vider la tête et visualiser toute la représentation, et surtout j’évite de parler pour rester concentrée.
Et je serre très très fort mes collègues (danseurs ou comédiens) dans mes bras pour la transmission d’énergie positive (ça a l’air louche comme ça mais c’est vrai…).
Daphné : Je ne « pratique » pas de sport, je danse.
Vous allez me dire que je chipote, mais il est vrai que lorsque je danse je n’ai pas l’impression de me forcer comme quand on jouerait au tennis…
Bon si, ok j’avoue, il y a des positions que franchement tu te demandes comment tu peux tenir.
Mais même quand je ne danse pas je danse, parce qu’il s’agit de la beauté, de la souplesse, de la musicalité du geste. Personne ne le sait consciemment mais quand nous marchons, nous dansons déjà.
Daphné : Aaah je l’attendais celle-là…
Vous allez rire, j’en ai très peu, et c’est plus facile à dire qu’à faire.
Le premier, c’est mon masque, eh ouais ! je n’y échappe pas ! Au moins une fois par semaine, je mélange argile verte, miel et morceaux d’avocat que je ne mange pas.
(oui les parties noires là qu’on va jeter, eh ben non, un avocat ça coûte cher et puis le gaspillage c’est pas bien, alors je les congèle et les sors quand je me fais un masque… on fait bien les confitures et compotes avec les fruits gâtés non ?)
Et le dernier, c’est mon sourire et mon énergie positive, enfin je pense hein ! et pour ça, ben, je n’ai pas de recette malheureusement.
Pour les produits fétiches, j’essaie de n’utiliser que les produits de base, et non travaillés (tout comme pour la cuisine) juste pour être sûre de ce que je mets.
Par exemple pour se démaquiller, j’utiliserais de l’huile plutôt qu’un démaquillant du commerce, et c’est même plus efficace !
Par contre, je suis infidèle, je ne préfère aucun produit en particulier, parce que j’ai remarqué qu’à force d’utiliser tout le temps les même produits, le corps se lasse et n’a pas toujours l’effet escompté.
et quand j’ai été sélectionnée, ah la la la !!! je n’ai rien compris.
alors, défiler à Las Vegas, me permettra de montrer une image assez complète de la France actuelle, enfin j’espère ! et cela me rappellera surtout que tout peut arriver même les choses improbables…