Entretien avec une Cosmogirl # Khanso

Petite présentation…

Je m’appelle Khanso, je suis assistante monteuse vidéo en audiovisuel et cadreuse/monteuse pour Cosmo lors de certains événements. Je suis adhérente chez Cosmo Plus depuis 4 ans.

Cosmo Plus, la rencontre

Je suivais beaucoup de blog/site sur la beauté, maquillage, mode afro sur internet. Au fur et à mesure, je tombais sur des blogs de jeunes femmes rondes américaines qui parlaient d’elles, d’associations et d’événements en rapport à la communauté ronde. Je recherchais des gens qui me ressemblaient et qui pouvaient comprendre ce que je vivais au quotidien question mode. 

Du coup, je me suis demandé si il existait une communauté grande taille en France. 

Bien sur je suis tombée sur le blog Stephanie zwicky, Neiiko, Ma Grande Taille. Et un soir, je tombe sur la page de Cosmo Plus.
Je trouvais ça très intéressant mais j’avais un peu d’inquiétude du fait de ma timidité et de la notion d’adhérer à une association. Etait ce fait pour moi…? 

Après une très très longue réflexion, j’ai décidé de contacter l’association. Ce qui m’a motivé premièrement, c’est le fait que l’association était située proche de chez moi. Comme je ne suis pas véhiculé c’est un critère très important. 
La seconde, c’est la rencontre avec la présidente, la coprésidente et d’autres adhérentes qui a été déterminante dans mon choix d’adhérer et de renouveler chaque année cette adhésion. DES PERLES!!! J’ai décidé de m’engager dans cette association en proposant mes compétences professionnelles au service de Cosmo Plus.

 

 Evolution ou Révolution (le monde de la grande taille)

La mode grande taille s’est démocratisée depuis quelques années, elle est en progression. 
On trouve maintenant beaucoup de sites proposant de grandes tailles mais pas assez en boutique. Je trouve que les marques en France ne mettent pas assez en avant les vêtements dans leur magasin.
Question marketing, il y a plus un phénomène de mode. Chaque marque veut avoir sa mannequin ronde qui ne fait pas plus d’une taille 46/48 pour être à la page et avoir une part de marché.
Je trouve que la grande taille n’est pas encore assez importante en France comme on peut le voir dans les pays anglophones. Elle est encore trop disparate. 

 

Des petits conseils à donner ou une phrase clé ?

« Il faut s’aimer soi même, prendre soin de soi, de sa santé. Je pense que prendre un modèle ou s’inspirer d’une personne connue ou non peut aider. »

 

  Être soi-même Autrement, c’est ?

C’est se redécouvrir,  se révéler.

Merci à la belle Khanso pour ce témoignage inspirant et rempli de bon conseils.

Photos Chrisse Johson Photography
Make-up/Coiffure: Camila / Beauty Make-up Style
Stylisme: Famaiks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s