atelier beautés femmes rondes défilé prêt-à-porter

The Beauty Project Xxl

Lorsque j’ouvre la boite mail de l’association le soir du 09 novembre 2015, je tombe sur un message ayant pour objet « Projet associatif ». 4 étudiantes motivées y décrivent une journée Bien-être entièrement dédiée à nos Cosmogirlz… Parfait ! Sauf que l’événement se trouvait à près de 800 km. Aïe.

Nous proposons l’idée aux filles qui acceptent de suite : Y E S !!!! 4 mois et beaucoup de sms plus tard, nous voici sur le point de prendre le TGV direction Marseille. 
Découvrez l’interview d’Angélique & Léa qui vous explique le pourquoi de ce projet.
Présentation
 
Je m’appelle Angélique, j’ai 20 ans, j’ai fait un BAC littéraire  puis un BTS communication à Marseille et enfin je suis actuellement en Bachelor Marketing et communication en école de commerce à  Aix-en-Provence. Je réalise cette 3ème année en alternance, je travaille donc 3j/7 chez Highco une agence de communication.
Je m’appelle Léa, j’ai 20 ans. J’ai fait un bac économique et social à Aubagne puis un BTS communication au Lycée Jeanne Perrimond de Marseille. Cette année je suis un cursus de Bachelor 3ème année Marketing et Commerce (équivalent d’une licence) à l’école ESG d’Aix-en-Provence. Je suis en alternance au Pôle de Compétitivité OPTITEC en tant que chargée de mission Marketing.
2XXL The Beauty Project, l’origine 
Pour valider notre année nous devons réaliser un projet associatif. Nous avons donc réfléchi à une cause qui nous correspondait et que nous souhaitions soutenir. Nous ne voulions pas nous engager pour des associations qui luttent pour des causes graves comme les enfants malades ou le cancer par exemple car elles sont déjà très représentées et dures à gérer pour de jeunes étudiantes comme nous.
Nous voulions nous engager pour une cause peu représentée et qui porte pourtant un message lourd et humain. Nous avons donc pensé aux femmes rondes. En effet, nous savons que de nombreuses femmes n’ont pas confiance en elles ou bien subissent des discriminations à cause de leurs formes, nous le constatons au quotidien dans notre entourage.
Nous avons choisi l’association Cosmo Plus car elle dégage une certaine fraicheur tout en portant un message fort. Les Cosmo Girls reflètent une joie de vivre et c’est ce que nous recherchions pour notre projet. Ainsi le XXL Beauty Project est né !
3  Qu’attendez-vous de ce projet ?
 
En organisant le XXL Beauty Project nous souhaitons tout d’abord offrir une journée de bien-être et de confiance en soi au Cosmogirlz. Puis nous espérons que toutes les femmes rondes puissent profiter de cette journée et bénéficier elles aussi de nombreux conseils beauté, mode et nutrition pour qu’elles aient enfin confiance en elles et qu’elles se sentent belles !
  Un dernier mot pour nos Cosmogirlz ?
 
Nous espérons que cette journée aura l’impact attendu et qu’elle pourra donner à toutes ces femmes un peu de bonheur et d’estime de soi car elles le mérite !
Rendez-vous Samedi 05 mars pour cet événement inédit. Pour découvrir le programme, cliquez ICI
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s