Une Morphologie, Une Jupe

Par Curvymood

Je ne suis pas de celles qui pensent que la mode a des codes. Un peu comme la cuisine, la mode, c’est comme on aime, comme on le sent et c’est tout!
Maintenant il est vrai que face à la nature nous ne sommes pas toutes égales et donc nous nous portons pas toutes un même vêtement de la même façon.
Cela est, sans doute, dû au fait qu’il existe différentes morphologies et chaque morphologique a un type de coupe qui la met bien plus en valeur. C’est donc ce que je vais vous prouvé avec cet article, tout en sachant que tout est question de goût.

Le Triangle ou morphologie en A:

Cette morphologie vous correspond si vous êtes plus large des hanches, des fesses et/ou des cuisses avec des épaules étroites, une taille fine et une poitrine menue.
Le mieux serait de valoriser le haut du corps, pour cela pensez à mettre des couleurs claires pour le haut et foncées pour le bas.

L’avantage avec cette morphologie, c’est que toutes les jupes (patineuse, trapèze, tulipe, crayon, asymétrique, mieux encore lorsqu’elles sont taille haute et accompagnées d’une ceinture) vous vont beaucoup mieux que les pantalons.

Le Triangle Inversé ou morphologie en V:
Cette morphologie vous correspond si vous êtes plus large des épaules et/ou avec une poitrine généreuse mais avec des hanches, un bassin étroits et de longues jambes. 
Afin d’harmoniser votre silhouette, pensez à mettre en valeur vos hanches avec des jupes ou pantalons taille haute, avec des détails tels que des poches et ceintures. Plus vos jupes sont courtes et féminines et plus elles vous iront! Dirigez-vous vers les jupes boules, froufrous et évasées qui donneront du volume à vos hanches histoire d’équilibrer votre silhouette.

 

 

Le Sablier ou la morphologie en 8

Cette morphologie vous correspond si vous avez une taille marquée ou fine, avec une poitrine et des hanches larges. Souvent les hanches et les épaules sont de taille identique. De cette morphologie, on dit qu’elle est bien « proportionnée » et donc vous pouvez vous permettre toutes les coupes de jupe!!

 

Morphologie en rectangle ou en H:

Cette morphologie vous correspond, si vous avez une silhouette droite entre vos épaules et vos hanches, une taille absente et des jambes plutôt fines. Dans ce cas-là, pour donner l’effet d’une taille marquée les ceintures, les vestes cintrées et robes ajustées seront vos alliées.

Choisissez votre jupe ajustée à la taille (comme une large bande élastique visible) ou avec une ceinture sur les hanches. Portez-la sous taille et courtes pour mettre en valeur vos jambes.

Morphologie Ronde ou en O:

Cette morphologie vous correspond, si vous avez un ventre rond avec des hanches larges, probablement avec des épaules et poitrine rondes. Dans votre cas, évitez les vêtements trop prés du corps et favorisez les jupes fluides taille haute avec ceinture, trapèzes ou évasées. Osez les décolletés et gros accessoires pour mettre en valeur le haut de votre corps.

Sachez néanmoins, qu’il existe une coupe de jupe qui convient et flatte toutes ces silhouettes citées!!

C’est la jupe crayon taille haute! Le mieux c’est de la porter avec un t-shirt histoire de casser le côté trop strict de la jupe!

 

Article rédigé par Sihem du blog CURVYMOOD (à voir d’urgence! )

Illustrations de Marie B. aka Coma Idyllique: Merci!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s