Du 09 au 15 décembre 2017, la seconde édition dédiée à la lutte contre les discriminations aura lieu à la mairie de Paris. A ce titre une journée de lutte contre la grossophobie aura lieu vendredi 15 décembre 2017 dans les Salons de l’Hotel de Ville.
Adresse: 3 rue Lobau | 75004 Paris [Salle des fêtes]
Pour participer, l’inscription est obligatoire. Pour ce faire, cliquez ICI.

Hélène Bidard, adjointe chargée de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations à la Mairie de Paris, est à l’initiative de cet événement intitulé : Grossophobie, stop ! Ensemble réagissons.
Qu’est ce que la Grossophobie ?
La grossophobie est une forme spécifique d’intolérance et de discrimination visant les gens de forte corpulence. Elle se caractérise par des attitudes ouvertement négatives, discriminatoires, voire agressives à leur égard.
Cet événement inédit sera rythmé par deux tables rondes, la diffusion de petits films, la signature d’un manifeste à travers lequel des personnalités – qui ont elles-mêmes vécu cette discrimination.
La militante et activiste JES Baker, blogueuse et activiste américaine « Body Positive » sera présente et prendra la parole.
AU PROGRAMME: 2 tables rondes
Table ronde 1* Comment s’exerce la grossophobie ? | Quels sont ses impacts sur les personnes concernées ? | Qu’est-ce-que la grossophobie révèle de notre société ?
Table ronde 2* Quelles pistes de réflexion et d’actions dans les domaines dans lesquels s’exerce la grossophobie: santé, emploi, accès aux biens et aux services (transport, culture, vêtements)… Espace public ?
Cette journée se clôturera par un défilé de mode positif et un cocktail.