Des macarons (presque) inratables

Rubrique Cuisine, par Stéphanie

Bonjour à toutes!

C’est un honneur pour moi de poster le premier article sur le blog de Cosmo Plus, donc pour fêter ça, voici une recette de macarons, pour les fêtes…ou pas!

Moi je les ai préparés pour noël, à garnir avec une confiture d’oignons au dernier moment, et en attendant ils vont passer 1 mois au congélateur!

 

Il vous faudra :
– 190g de poudre d’amande
– 310g de sucre glace
– 150g de blanc d’oeuf (entre 4 et 6 oeufs selon la taille)
– 95g de sucre semoule

– Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs (gardez les jaunes si vous avez envi d’une quiche…!), et montez vos blancs en neige. Incorporez en 3 fois le sucre semoule.
– Dans un grand saladier, tamisez la poudre d’amande et le sucre glace. C’est une étape très importante, qui vous permet d’obtenir une pâte très lisse, sinon de gros grains d’amande vont apparaitre à la surface de vos macarons.
– Incorporez les blancs en neige aux poudres. N’ayez pas peur de faire retomber les blancs, il faut y aller franchement! Vous devriez obtenir une pâte homogène et lisse. Si vous souhaitez ajouter du colorant alimentaire, c’est maintenant que ça se passe! Attention, 2 ou 3 gouttes suffisent en général…
– Pour les plus gourmandes, c’est aussi le moment de gouter!! Car croyez moi, c’est bon!!!
– Pour réussir à faire de jolis macarons, il est indispensable d’utiliser une poche à douille. Pour ceux qui n’ont pas ça dans leur tiroir, un grand sac congélation est parfait. Remplissez le de votre préparation et coupez ensuite au ciseau un coin. Votre poche est prête!
– Dressez ensuite de petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Essayez de réaliser des ronds réguliers, d’environ 4cm de diamètre. Vous devriez avoir de quoi remplir environ 4 plaques de cuisson! Et pour le reste…Vous avez le droit de re-gouter pour être sûre que le goût n’a pas changé!!
– Laissez reposer pendant une petite 1/2h. Vous devez pouvoir toucher les macarons sans qu’ils ne collent à votre doigt. Ainsi vous pouvez aplatir les petites pointes que vous avez crée en les faisant.
– Enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant 10 à 12 min.
– Laissez refroidir et garnissez les de la préparation de votre choix! De la confiture ou du nut***a sont parfaits!
– Régalez-vous!!!

Pour être sûr de ne pas les rater, pensez à sortir vos œufs du frigo quelques heures avant (ils monterons bien mieux en neige!), respectez bien les doses, et prenez votre temps!
Si vous souhaitez réaliser des macarons salés, vous pouvez remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette.
Avec tout ça, vous devriez obtenir un résultat comme celui là!

 

Une réponse sur « Des macarons (presque) inratables »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s